languageالعربية

Samir Ettaïeb évoque les mesures en faveur de Douar Eslatnia

Le ministre de l'agriculture Samir Ettaïeb a annoncé dans Midi Show de ce mardi les mesures prises par le gouvernement en faveur de Douar Eslatnia à Sidi Bouzid.

Il a été décidé de mettre en place une zone d'irrigation sur une superficie de 50 hectares et le forage d'un puits profond, en plus d'un programme d'approvisionnement en eau potable qui s'achèvera en 2018.

D'autre part, les berges bénéficieront d'un prix symbolique lors de l'achat d'alimentation animale, afin d'éviter le déplacement des moutons dans les montagnes.

Par ailleurs, dix jeunes de Douar Eslatnia seront recrutés en tant que gardiens dans les forêts à titre provisoire, ainsi que l'emploi de dix autres dans le complexe des terrains internationaux à Jemna.

Pour sa part, la ministre de la Femme s'est engagée à construire un club pour enfant et la mise à la disposition du Douar d'un bus.

Il a également été décidé de faire bénéficier les familles de la région de cartes de soins gratuits et d'aides mensuelles estimées à 150 dinars.